Le travail hypnotique peut être très efficace pour effacer les traumatismes du passé familial qui agissent souvent comme des freins puissants.

Les femmes, les hommes, les couples peuvent ressentir le besoin d’un accompagnement thérapeutique avant d'accueillir un enfant. De nombreuses questions peuvent se poser, de la capacité d’être parent aux questions de fertilité et aux bouleversements de l’équilibre personnel, du couple ou de la famille. De nombreuses personnes viennent par exemple avec le sentiment de vouloir fortement un enfant d'un côté et de ne pas se sentir prêt ou capable de l'autre, ou encore d'avoir peur de perdre leur liberté.

 

Le travail hypnotique peut être très efficace pour éclaircir des interrogations qui peuvent être paralysantes et permet de trouver en soi ses réponses en toute vérité. Il peut permettre aussi de se libérer des traumatismes du passé familial qui agissent souvent comme des freins puissants, des craintes, des croyances inconscientes, des doutes, ou l’influence des histoires des quatre lignages dont chacun est issu. Ce travail de déblayage permet de découvrir les vrais désirs et les peurs enfouies, aide à réduire le stress et restaurer une harmonie psychique et émotionnelle ainsi qu'un équilibre dans le couple et entre la vie personnelle et professionnelle. 

L'hypnose permet de désactiver ces blocages, en les rendant conscients et en réparant ce qui a besoin de l’être, en retrouvant son désir et sa confiance dans la vie.

 

L'hypnose Périnatale

L'hypnose périnatale elle, est une technique mettant à la disposition des futures mamans les outils de l’hypnose ericksonienne et générative. Elle est un véritable accompagnement et un soutien psychologique, qui permet à la femme de vivre chaque étape de la maternité d'une manière confiante et épanouie :

L'accompagnement à la femme enceinte  et à la naissance par l'hypnose périnatale permet de travailler sur la dimension physiologique ainsi que psychologique, sur la gestion de la douleur, des peurs, du sommeil etc. 

Après l’accouchement, l’hypnose ou le coaching hypnotique permettent d’harmoniser les premiers moments de la vie à deux, à trois, etc., d'aborder les doutes ou anxiétés, d'accompagner les questions liées au nouveau rythme, à l'allaitement, à la fatigue ...

ACCUEILLIR UNE NAISSANCE