Tout ce que vous voulez savoir sur les séances

Lieu :

Les séances se déroulent sur Skype ou FaceTime ou WhatsApp, sur l'ile de Groix pendant le confinement et en général à Paris dans le IIe arrondissement, quartier Montorgueil, à 5 minutes du RER des Halles et de nombreuses stations de métro et de bus. Du lundi au

samedi.

Durée :

Les séances durent en moyenne de 1h à 1h15. En évoluant dans ma pratique, je demande aux personnes de réserver une double séance de 2h pour la première fois, afin de pouvoir faire le tour des raisons qui l’emmènent dans cette démarche. À travers un entretien approfondi, qui est déjà thérapeutique, nous précisons l’objectif à atteindre et l’importance du désir de changement. Un travail en hypnose d’une heure complète est réalisé lors de cette première séance, ce qui explique sa durée. Je recommande de se promener durant une quinzaine de minutes en sortant de la séance dans le quartier ou de rentrer à pied avant de vous sentir prêt à enchaîner sur d’autres activités, prendre votre voiture ou les transports en commun.

 

Déroulement d’une séance :

Chaque séance commence par un entretien approfondi qui permet d’évoquer ce qui s’est passé durant la semaine et de définir l’objectif de la séance. La seconde phase est celle du lâcher-prise. Elle permet à la personne d’entrer, grâce au praticien, en contact avec son « soi» profond, son inconscient, son for intérieur.

La personne ne perd pas le contrôle sous hypnose, cela n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle. Au contraire, elle est consciente de ce qui se passe, des images, des processus, des sensations, tout en s'autorisant en toute confiance et sécurité. Il n’y a aucun pouvoir magique et pas de contrôle à l’insu du patient qui à tout moment peut stopper la séance.

Il s’agit pour la personne de se laisser guider par le praticien, par le biais  de suggestions, pour activer en lui ses propres solutions et ressources qui permettront de bouger profondément, à son rythme. La personne revient à son environnement habituel, en pleine forme, détendue et relaxée avec un sentiment de plénitude.

Nombre de séances :

Quelques séances peuvent être suffisantes. L’hypnose est un outil de thérapie brève. C’est-à-dire que vous venez pour changer quelque chose et pour un nombre limité de séances. Tout dépend de la personne et de ses objectifs de changement. Chacun a un rythme qui lui est propre.

Tarif : séance de 2 h : 160 euros . Séance d’1h-1h15: 100 euros

Tarif préférentiel : 120 euros et 70 euros pour étudiants, chômeurs, sans emploi, retraités.

N’hésitez pas à me faire part de vos difficultés financières. En fonction de vos motivations et de votre situation, je vous proposerai un tarif adapté dans la mesure du possible pour vous permettre de bénéficier de ce travail.

 Pendant la pandémie, j'offre les séances au personnel hospitalier et toute personne qui ne peut se les offrir et qui contribue par son travail ou ses actions à notre bien-être à tous, en prenant des risques et au risque de stress, d'anxiété, d'insomnies ou tout autre conséquence qui peut être soulagée par les autres techniques que je pratique. C'est ma façon de participer à l'effort collectif. N'hésitez pas à me contacter et m'en parler simplement.

Une séance d’hypnose ne se substitue en aucun cas et ne dispense pas d’une visite auprès de votre médecin dans la recherche d’un diagnostic médical et d'un traitement curatif.

PENDANT LE CONFINEMENT ET APRES :

SEANCES PAR SKYPE, FACETIME, WHATSAPP c'est aussi efficace et apporte autant de soulagement et de bien-être qu'en présentiel...essayez ! 

( experience de plusieurs années)