Pour se libérer des phobies , la séance débute par un entretien préliminaire, comme les autres séances, indispensable pour créer une interaction de qualité et recueillir certaines informations importantes concernant le symptôme (comment se manifeste la phobie, depuis combien de temps par exemple).

 

Il est possible que la personne se rappelle d’évènements traumatiques précédant la mise en place de ce rejet physique, nerveux et émotionnel.  

Il se peut que ces souvenirs soient survenus très tôt ou soient enfouis dans l’inconscient. D’autres approches alors sont possibles et très efficaces : utiliser le ressenti physique qui survient lors des phobies, sans que cela ne plonge la personne de nouveau dans des émotions trop négatives, et travailler en hypnose générative.

 

Un travail en hypnose permet non d’effacer ces moments traumatisants mais d’en effacer l’impact aujourd’hui et demain.

 

Il se peut que cela suffise et qu’une phobie soit effacée en une séance et définitivement. Cela peut aussi prendre  deux ou trois séances.

 

Le travail peut alors se poursuivre et être complété par l’utilisation des nouvelles techniques issues des neurosciences, RITMO et Havening, qui permettent au cerveau de se libérer totalement d’une émotion violente qui a été mémorisée et a plongé la personne à l'époque  dans un état de sidération, de repli, de peur, de colère ou autre. 

 

Alliées à l'hypnose, ces technique sont efficaces et souvent une et à cinq séances suffit(sent), en cas de phobie unique (par exemple une phobie des chats). Les résultats obtenus sont constants et durables.

Un travail en hypnose permet non d’effacer ces moments traumatisants mais d’en effacer l’impact aujourd’hui et demain.

SE LIBÉRER DES PHOBIES