Séparation Deuils

 

Les séparations et les deuils peuvent aussi être vécus comme insurmontables et peuvent nécessiter un travail et une aide pour continuer son chemin de vie. Mais aussi pour arriver à se reconstruire, vivre avec sa douleur, trouver ce qui est important aujourd’hui et permet de se projeter dans l’avenir et tourner une page. Ce travail de reconstruction peut être lent, pour donner du temps au temps et les séances sont espacées en fonction de chacun : rapprochées au début de la thérapie de manière  à soutenir la personne et lui permettre d’éprouver rapidement des changements, puis se transformer en coaching de vie dans les mois suivants.

L'utilisation de l'hypnose en thérapie peut efficacement aider les personnes et les couples face à toutes les douleurs liées à l’amour ou à l’absence d’amour.

 

Avoir mal à son couple

Dans un couple, les difficultés rencontrées peuvent sembler insurmontables. Il se peut que ce soient des blessures de la petite enfance ou de la jeunesse qui résonnent et s’amplifient dans le couple et empêchent de cheminer ensemble à la hauteur de l’amour éprouvé. Il se peut que l’un des partenaires ait choisi quelqu’un de toxique pour lui. Il est alors important de questionner ce qui a pu permettre ce dérapage et de se reconstruire. Il se peut que …. Je propose dans un premier temps de recevoir chaque membre du couple, ou celui qui souhaite faire la démarche même s’il se sent seul dans sa volonté, pour se retrouver dans son être, dans un lieu qui peut accueillir et soigner ses blessures. Souvent quand une des deux personnes bouge et se vit de façon plus heureuse, cela peut permettre d’évoluer dans la relation.

 

Les difficultés peuvent être de différents ordres et sembler toutes insurmontables : violence, incompréhension, éducation des enfants,  enfants difficiles  ou crise d'adolescence, dysfonctionnements sexuels...

 

Cette démarche individuelle au départ, pour un ou plusieurs membres de la famille, peut ou non se finaliser dans un travail commun, dans le but de mettre en place une dynamique qui satisfasse les membres du couple ou de la famille.

 

Difficultés sexuelles 

Les dysfonctionnements et les douleurs engendrées sont multiples et touchent différents niveaux, que l’individu soit en couple ou célibataire : perte de libido, impuissance, éjaculation précoce, absence d’orgasme, vaginite, violence, incompatibilités, conflit de valeurs, fidélité/infidélité…). 

 

AMOUR  ETC