SE RÉPARER APRÈS UN BURN OUT

À la suite d'un événement traumatisant unique ou d’évènements traumatisants à répétition, un souvenir douloureux, des images, des peurs, des envies de fuir, de la colère ou d’autres manifestations reviennent en boucle, souvent dans des circonstances qui ressemblent de près ou de loin aux situations qui furent traumatisantes dans le passé. Pendant des années parfois les personnes se sentent prises au piège, « impactées » et dans l'incapacité de se libérer de ces réactions, qui peuvent gâcher leur vie amoureuse, familiale ou professionnelle. 

 

Les traumas et les symptômes post-traumatiques ont été largement étudiés depuis quelques années par des chercheurs en neuroscience, en particulier aux Etats-Unis sur les soldats américains qui revenaient de la guerre du Vietnam. De grandes avancées ont été faites ainsi.  Les chercheurs ont mieux compris le fonctionnement du cerveau des personnes souffrant de symptômes post-traumatiques. Notamment, ils ont découvert que la région du cerveau qui produit les souvenirs, (l'hippocampe) sollicite la zone qui gère les émotions (l'amygdale) et que la pensée n’a aucun contrôle sur ces mécanismes. 

 

Ces vingt dernières années, de nouvelles thérapies issues des neurosciences permettent de se libérer durablement et assez rapidement de ces troubles. En particuliers l’EMDR que je pratique sous hypnose et qui est enseignée par Lili RUGGUERRI sous le nom de RITMO®, et le HAVENING qui m’a été enseigné par Susan CORTESE.

 

Grâce à ces thérapies brèves, les symptômes traumatiques qui enferment les personnes dans des émotions et des comportements répétitifs et douloureux peuvent être totalement évacués.

HAVENING et RITMO® sont des instruments très efficaces qui je mets à votre disposition, dans des séances sur mesure, respectueuses de vos émotions et de votre rythme.

Le travail hypnotique, le Ritmo® et le Havening sont très efficaces sur les traumas : on n'efface pas les fait mais l'impact des traumas. 

SE LIBÉRER DES TRAUMATISMES