L’hypnose, le coaching et les thérapies brèves que je vous propose sont des relations vivantes entre deux individus. Je vous accompagne pour changer, pour atteindre votre objectif, de manière de plus en plus autonome, et vous accompagne pour oser, oser rêver de changer, et voir à quel point c’est possible, expérimenter et consolider les différentes étapes.

 

Votre rôle participatif est essentiel : vous devez approcher cette expérience avec honnêteté, surtout vis-à-vis de vous-même. Cela veut dire que votre motivation et votre envie sont essentielles. La première étape du changement est qu’il soit important pour VOUS. La confiance en vous et en votre potentiel est primordiale. En général, si vous entreprenez cette démarche, c’est qu’une partie de vous sait que c’est possible. Dans 60 % des cas, il est cependant nécessaire de travailler sur cette confiance. L’hypnose le permet (voir article confiance en soi) . La confiance en moi, comme accompagnatrice de votre changement, se bâtit pas-à-pas. Pour citer Laurent BERTIN, l’un de mes

formateurs : « Soyez prêt à accepter les outils utilisés, même si ça ne vous paraît pas logique pendant la séance, laissez-vous aller et ayez confiance en votre capacité à changer effectivement et efficacement. Si vous voulez vous prouver que rien ne peut vous aider, pas même l’hypnose, que ces outils sont inefficaces, vous perdez votre temps ainsi que le mien. Vous avez entendu ici ou là que l’hypnose est magique, que tout est faisable en une seule séance et certains sites sont friands de ce type de publicité pour attirer le client. Ce n’est pas le cas ici. Certes, une seule séance suffit souvent en fonction des objectifs, mais tout est différent pour chaque personne, il n’y a pas de règle établie sur le nombre de séances nécessaires. » Je conseille au minimum deux séances pour un suivi efficace, même si beaucoup de choses ont déjà changé lors de la première séance. Soyez donc prêt à changer en deux ou plusieurs séances, en fonction de vos objectifs et de vous. Vous aurez aussi probablement à faire des efforts en dehors de la séance. Je vous demanderai de réaliser des exercices, ou de lire certains ouvrages, pour vous aider dans votre changement ainsi que dans l’autonomie des changements futurs.

 

De mon côté j’ai signé des chartes éthiques auprès des  organismes qui m’ont  diplômée, ainsi qu’auprès du Syndicat National des Hypnothérapeutes dont je suis membre. J'exerce ma profession avec intégrité et respect envers les personnes qui me font la confiance de venir me voir pour se sentir mieux. Il ne s’agit pas d’une science et chaque personne est unique.  Je l’exerce aussi avec humilité et ne m’engage pas sur les résultats de changement.