Atteindre un objectif

25% des gens abandonnent leurs bonnes résolutions après une semaine et 60% abandonnent après 6 mois.

 

Grâce à l’hypnose et au coaching génératif, je vous accompagne pour atteindre vos objectifs tout en vous apprenant à devenir de plus en plus autonome.  

Tout ce travail se fait au fur et à mesure des séances et entre les séances, espacées d'une semaine à un mois selon votre objectif. Pour un accompagnement de ce type, il est important de compter une dizaine de séances. Alors vous expérimenterez des changements importants dans la réalisation de votre désir, qu’il soit personnel (équilibrer votre vie familiale, personnelle et professionnelle par exemple), professionnel (changement d’activité) , sportif, intellectuel (réviser un examen et le passer en vous concentrant et tirant le meilleur de vous), relationnel (dépasser votre timidité, être plus à l’aise avec le sexe opposé, retrouver l’harmonie avec vos enfants…) :

 

  • en comprenant le fonctionnement de votre cerveau, de vos émotions, de vos freins, de ce qui vous booste, vos vraies valeurs ;

  • en rentrant en contact avec votre être intérieur qui régule vos comportements plus que votre mental, surtout quand celui-ci déclare forfait, et en vous posant les vraies questions : qu’est-ce qui a vraiment du sens pour moi, quelles sont mes priorités, est-ce vraiment mon objectif ? Pourquoi c’est important ? Qu’est-ce que cela changerait dans ma vie ? 

  • en établissant le script réaliste et réalisable qui mène du point A (où vous êtes) au point B (votre objectif), en décrivant et visualisant de la façon la plus détaillée possible les différentes étapes de ce chemin.

  • En vous apprenant à vous reconditionner et au lieu de vous focaliser sur la douleur, l’effort et les inconvénients d’un entraînement par exemple, apprendre à ressentir ce qui se passerait en vous, si vous aviez déjà fini l’entraînement : laisser les bonnes sensations vous envahir, vous imaginez avec le but désiré déjà accompli. C’est alors intéressant de sentir qu’on se sent énergique, vivant, enthousiaste, et ces sensations sont des leviers qui permettent de faire un pas de plus. 

 

Et les obstacles sont vécus autrement et deviennent porteurs de solutions plutôt que de blocages : quand on rencontre une peur, une anxiété, un blocage, au lieu de se figer, de se contracter, de fuir, de renoncer, il est intéressant d’accueillir cette émotion, de l’intégrer, de se rendre compte que c’est l’expression d’une partie de vous qui a besoin d’être entendue. De quelle partie de vous s’agit-il ? De celle qui a peur d’échouer ? D’être déçue ? D’avoir mal ? Donc c’est celle aussi qui a envie, pour qui c’est important…..Et petit à petit cette partie de vous se sent bienvenue, et peut délivrer le sens de sa présence : elle est là pour vous alerter ? De quoi ?


 

Cet accompagnement particulier et génératif permet de débloquer des ressources auxquelles nous n’avons jamais fait appel : il s'agit d'une véritable rééducation de l'esprit. Ces approches  visent à accéder à ce puissant potentiel qui sommeille en nous et à développer enfin une attitude  positive, la mémoire, le respect de soi, la concentration, et permet de nouveau de rêver et de modeler sa vie.

  • Plus votre but est clair, plus vous être concentré sur les raisons et les avantages d'atteindre tel objectif, plus il sera aisé de persévérer.
  • En ressentant la joie de l’accomplissement et en associant ces émotions à la visualisation du but accompli, cela donne véritablement des ailes.  

  •  Au lieu de vous concentrer sur les difficultés qui ne peuvent que vous décourager, vous stresser, vous empêcher de vous mobiliser et vous éloigner de l’objectif, si vous établissez une liste des raisons qui vous poussent à choisir cette voie, votre confiance en vous va se développer et s’installer durablement